La Salle

Notre Histoire

« En 1988 Michel LEVEQUE et AnnicK ROUSEREZ ont transformé une ancienne grange située à Auderghem. Ce fut le début de ce qui consiste aujourd’hui en deux salles de voies (la tour et la cathédrale), une salle de bloc, une salle de pan et une salle d’entrainement. Mais même au tout début, en 1988, la concurrence était déjà féroce : par rapport aux autres, il fallait être juste un peu plus haut, juste un peu mieux et surtout, juste un peu plus accrocheur. Dès son ouverture New Rock comprenait une tour avec deux piliers inclinés, un surplomb à trois inclinaisons et un toit en saillie de 120 cm. Ce qui faisait surtout la différence, c’était les murs ondulés car ils étaient des éléments nouveaux. Jusque-là, seuls des panneaux plats étaient utilisés. Dans la vie de tous les jours, Michel LEVEQUE était charpentier couvreur, mais c’était aussi un brillant grimpeur en rocher. Il a ensuite commencé à jouer un rôle clé dans la construction de nouvelles salles d’escalade Il a d’abord travaillé comme sous-traitant chez Alpi-in puis, à sons propres compte
En 1991, la salle a subi une première extension devenant à cette époque la plus grande salle d’Europe. En 2013 la salle s’agrandit à nouveau en doublant ses infrastructures.
Aujourd’hui, New Rock est dirigé par le fils Kévin LEVEQUE et reste toujours un superbe centre d’escalade en périphérie Bruxelloise. »

Texte tiré du livre BEL WALL de MARK SEBILLE

La Cathédrale

18.5 m

Hauteur

750 m2

Surface grimpable

La Tour

17.5 m

Hauteur

500 m2

Surface grimpable

Le Bloc

4.5 m

Hauteur

300 m2

Surface grimpable

Salle de pans

20° / 45°

Inclinaison

Salle d'entrainement

Pans Gullich

Pans symétriques

Poutres de traction

Accessoires d’entrainement

Espace Bar